Aujourd’hui le Club a eu l’honneur de recevoir pour son déjeuner débat mensuel la Général Anne FOUGERAT – Secrétaire générale de la Garde Nationale et Secrétaire Générale du Conseil Supérieur de la réserve militaire ainsi que le Vice-Amiral Charles-Henri GARIÉ – Commandant du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille.
Un déjeuner sous le signe du don de soi, de l’engagement, du dévouement d’hommes et femmes qui servent la Nation avec passion et un courage extrême.
Le président Pierre-Édouard Berger a rappelé dans son discours qu’il était important que le citoyen prenne sa part de responsabilité et de ne pas “tout attendre“ des forces de l’ordre.
La Garde Nationale, avec ses 72 000 réservistes en deux ans d’existence, se développe avec les signatures de partenariats avec le monde économique.
N’oublions pas la jeunesse de nos quartiers qui a soif de sens et trouve aussi en la Maison des Cadets du BMPM des réponses à des parcours de vies difficiles.
Le déjeuner a été conclu par la signature d’une Convention avec la Générale et Olivier REBEYROTTE, Directeur Général de Medinscop.
Oublions le « Je » et parlons avec le « Nous », mobilisons-nous et avançons ensemble !