Initié par Yves Fagherazzi-Seramm et Président de la Commission Formation au sein du Club Marseille Métropole, un petit déjeuner sur le thème « Comment se saisir des opportunités offertes par la nouvelle loi sur la formation et le développement des compétences au service du succès de l’entreprise » avec Gérard Abbassi, Président de la Fédération de la Formation Professionnelle Région Sud et Florence Taillebois, Coach s’est déroulé hier matin au Sofitel Vieux-Port.
La nouvelle loi permet notamment aujourd’hui à chacun des salariés de choisir son avenir professionnel et de partager avec son employeur son Compte Personnel de Formation (CPF).
Comment la formation peut-elle être une richesse au service de l’entreprise et comment motiver ses salariés ? Comment s’y prendre ? MOOC, SPOC, e-learning, coaching sont-elles les seules réponses à apporter au salarié ?
C’est un véritable tournant qui a été souligné par nos deux intervenants et une nouvelle philosophie qui doit naître au sein des entreprises.
Les échanges ont été conclus par une citation de Frank Houdebert DRH Hager Group : « Le développement humain n’est pas une charge mais un investissement ».