Des entreprises,
une vision...

Le Club Marseille Métropole se donne un cap précis : rassembler et fédérer les acteurs économiques de Marseille et sa métropole autour de la valorisation de leurs territoires et de la promotion de leur image au-delà de nos frontières et par-delà les mers…

Des entreprises « ambassadrices »
de ce territoire

Le Club est un lieu où les membres s’informent et échangent sur tous les projets et les idées qui contribuent à développer, de manière positive, et à faire rayonner le territoire, sur le plan économique, culturel, social et sportif. Véritable facilitateur de rencontres et d’interactions entre ses membres, il permet de porter l’avis des acteurs économiques et d’être un relais influent auprès des pouvoirs métropolitains.

berger

ÉDITO

Pierre-Edouard Berger

Président du Directoire de la Sogima
et Président du Club Marseille Métropole

Bienvenue à bord,

Depuis 20 ans, le Club Marseille Métropole est un lieu de convivialité et d’échanges pour aborder sans tabou et avec courage, tous les sujets économiques qui nous concernent. Son objectif est également de faire connaître les nombreuses initiatives qui permettent de développer l’économie de notre territoire.

Au travers des différentes manifestations organisées par le Club, nous avons soutenu une ambition pour Marseille et œuvré pour son renouveau. Modestement mais avec conviction, nous avons apporté notre pierre à l’édifice.

Nous pouvons être fiers d’avoir su anticiper la réflexion sur la nécessité de repenser le territoire à l’échelle métropolitaine. Dès 2014, nous avons décidé la mutation de notre identité et le Club Marseille la Découverte est devenu le Club Marseille Métropole.

Ambassadeurs du monde économique de ce nouveau territoire, nous avons su et saurons prendre des positions, claires, engagées et courageuses sur les sujets qui impacteront le territoire métropolitain, comme la Mobilité, l’Attractivité, la Formation professionnelle, l’Emploi, l’Innovation et l’Environnement, la Culture et le Sport.

Ce Club ne pourrait pas fonctionner sans tous ses membres qui s’impliquent : les grands acteurs économiques d’une part, Membres Fondateurs qui constituent le socle du Club Marseille Métropole, et d’autre part, la diversité et la représentativité des entreprises qui le composent, sont un gage de la qualité de leur contribution au développement de ce territoire métropolitain.

Nous pouvons être fiers de compter aujourd’hui parmi les réseaux influents de ce territoire de la Métropole, c’est pourquoi, je vous invite à nous rejoindre dans cette démarche collective et ambitieuse pour apporter votre impulsion à ce territoire métropolitain.