Le Club Marseille Métropole a reçu Pascal LORNE, Président Aix-Marseille French Tech pour son déjeuner débat mensuel et le moins que l’on puisse dire est que sa présence a attiré la foule des grands jours puisque 120 chefs d’entreprises du territoire avaient répondu présent !
Pascal a tenu un discours rafraîchissant, bousculant les codes et prônant la prise de risque dans nos business. Si on devait réduire son intervention en une phrase (anglaise) ce serait : “think bigger!“ Pensez plus grand et n’ayez pas peur d’avoir de l’ambition. Une pensée très américaine pour cet homme qui y a vécu et qui est revenu avec un fighting spirit qui fait du bien à entendre.
Le Président Pierre-Edouard Berger a insisté quant à lui sur les passerelles qu’il fallait tisser entre “ancienne économie“ et cette bouillonnante révolution numérique qui est le moteur de nos start-up. “C’est ensemble, en équipe, que nous gagnerons“ a-t-il martelé.
Mathieu Rozières (Black Euphoria), membre du Club Marseille Métropole et vice-Président de la French Tech en charge de la Culture, a été invité à intervenir pour annoncer la signature d’un partenariat avec le Mucem dès janvier 2019 afin de développer le dynamisme Aix Marseille French Tech et de privilégier des rencontres dans un cadre culturel. Un scoop dont nous avons eu la primeur puisque le deal s’était fait le matin même !
Enfin, Pascal a conclu son intervention avec une idée qu’il a lancée à l’assistance sous forme de boutade mais pas que… « Soyons fiers de notre territoire comme le coq notre symbole !“ a-t-il prononcé avant de nous soumettre l’idée d’une souscription pour construire un coq géant qui porterait l’image de la French Tech à l’international et qui serait installé sur un lieu emblématique et touristique de la ville.
De quoi faire de Marseille le roi de la basse-cour digitale !