Type d’évènement

Déjeuner débat

Date de l’évènement

06 Décembre 2019 à 12h00

Lieu de l’évènement

Sofitel Marseille Vieux-Port

36, Bd. Charles Livon 13007 Marseille

Évènement réservé aux membres

Déjeuner débat en présence de Philippe Bernand, Président Aéroport Marseille-Provence

Philippe Bernand, Président de l’Aéroport Marseille-Provence sera notre invité pour le déjeuner débat mensuel du 6 décembre à 12h au Sofitel Vieux-Port.

Marseillais d’origine, il nous présentera les nouvelles mutations engagées pour dynamiser l’Aéroport Marseille-Provence à l’horizon 2025.

Les travaux du chantier « cœur d’aéroport » du Cabinet Foster Partners qui ont démarré au printemps avec une inauguration prévue en 2023 devraient accompagner les nouveaux enjeux de l’aéroport pour le développement de l'attractivité de notre territoire.

Avec plus de 13 000 emplois induits par l’activité de l’aéroport, Philippe Bernand souhaite accentuer le développement des liens avec les communes du territoire.

Véritable pivot de notre territoire pour le monde économique, l’aéroport a franchi cet été pour la première fois le cap du million de passagers mensuels et mise sur le développement de nouvelles lignes à l’international.

Classé 6ème en terme de trafics passagers en 2018, derrière les aéroports de Nice Côte d’Azur et Lyon Saint Exupéry, quels sont les atouts de l’Aéroport Marseille-Provence pour les concurrencer  ? A-t-on les moyens de les dépasser ?

Il sera parmi nous pour répondre à vos questions.