Type d’évènement

Déjeuner débat

Date de l’évènement

07 Février 2020 à 12h00

Lieu de l’évènement

Sofitel Marseille Vieux-Port

36, Bd. Charles Livon 13007 Marseille

Évènement réservé aux membres

Déjeuner débat en présence de Hervé Martel, Président du Grand Port Maritime de Marseille

Il sera notre invité pour le premier déjeuner débat mensuel de l'année, le 7 Février à 12h au Sofitel Vieux-Port.

Le GPMM, premier port français et deuxième port de la Méditerranée se positionne comme l'alternative Sud aux ports du Nord de l'Europe pour l'accès aux marchés français et européens.

Avec plus de 2 millions de voyageurs qui transitent par le port de Marseille Fos chaque année, il est devenu le 1er port de croisière de France en moins de dix ans !

Hervé Martel nous présentera les résultats de la démarche de « Dialogue Ville-Port » initiée avec l’État depuis juillet 2019. Quelles actions ou propositions pourront être engagées par le GPMM à court ou moyen terme pour répondre aux attentes des acteurs du territoire ?

Il nous présentera également les moyens mis en œuvre par le GPMM pour être 100% électrique d'ici 2025 avec près de 20 millions € d’investissements. Quel est aujourd’hui le positionnement du GPMM dans le développement de la croissance bleue, filière qui regroupe notamment la recherche et l’innovation pour la transition écologique, la promotion des métiers de la mer, la protection du littoral… ?

Comment favoriser les atouts de notre secteur maritime pour le développement et l’attractivité de notre territoire ?

Il sera parmi nous pour répondre à vos questions.