Type d’évènement

Déjeuner débat

Date de l’évènement

15 Novembre 2019 à 12h00

Lieu de l’évènement

Sofitel Marseille Vieux-Port

36, Bd. Charles Livon 13007 Marseille

Évènement réservé aux membres

Déjeuner débat en présence de Dan Franck, écrivain et scénariste

Dan Franck écrivain et scénariste sera notre prochain invité lors du déjeuner débat mensuel du 15 novembre à 12h au Sofitel Vieux-Port.

Marseille, qui par ses bords de mer et ses paysages variés se positionne à la deuxième place en France avec 20% des tournages (plus de 500 tournages en 2017), souhaite poursuivre cet engouement et développer un véritable accueil personnalisé des productions.

Les retombées économiques liées à la filière cinéma sont en pleine croissance avec notamment une visibilité accrue du territoire qui attire les touristes du monde entier.

En plus du Pôle Média de la Belle de Mai, la cité phocéenne s’est dotée à la Friche d’un studio à effets spéciaux et de motion capture, le premier en France en dehors de Paris !

Homme de passions, engagé auprès de la jeunesse des banlieues, il a obtenu le Prix Renaudot en 1991 pour son livre « La Séparation ». Il est aussi le créateur de la série « Marseille » et dernièrement de la série « Les Hommes de l’ombre », il viendra nous parler de sa vision de Marseille et de son avenir.